CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl)

Les antennes Brabantia

Le Centre d’Aide aux Personnes Brabantia se compose de quatre associations qui œuvrent sur le territoire de Bruxelles-Capitale.

Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl)

À propos

L’Entraide de Saint-Gilles, section des Œuvres Paroissiales de Saint-Gilles, est un service social polyvalent ouvert sur le quartier. Il est un lieu d’accueil cordial et d’aide.

Les projets

  • L’accueil-café
    Chaque matin, nous accueillons le public autour d’une tasse de café et d’un petit déjeuner. C’est un moment d’échange et d’écoute pour tous.
  • La permanence sociale
    Nous assurons une permanence sociale généraliste tous les matins. Certaines personnes sont accompagnées plus spécifiquement dans le cadre de guidances budgétaires. Des entretiens sur rendez-vous sont également possibles les après-midi.
  • Le vestiaire et la laverie
    Tous les jours, machine à laver et séchoir sont à disposition au prix de 1 euro. L’après-midi, le vestiaire propose gratuitement des vêtements et des couvertures.
    Les ateliers de logement et de recherche d’emploi
    Tous les après-midi, nous donnons accès aux outils informatiques afin d’aider notre public à rédiger des courriers officiels, des CV et d’être actifs en matière de recherche d’emploi, de logement…
  • Les cours de français
    Nous organisons deux niveaux de cours de français pour adultes, français langue étrangère (FLE). Des tables de conversation sont également proposées.
  • Les activités collectives
    Des activités de groupe sont régulièrement organisées. La fête de Saint-Nicolas, le petit déjeuner et le repas de la solidarité ainsi qu’une excursion printanière annuelle en font partie.
  • Epi St-Gilles asbl (épicerie sociale)
    L’Entraide est, via l’A.O.P. asbl (Association des Œuvres Paroissiales), membre fondateur de l’épicerie sociale et y permet l’accès aux familles. Elles peuvent y bénéficier d’une réduction de 50% sur leurs achats en produits alimentaires et de première nécessité.

 

Contact

LE SERVICE SOCIAL « L’ENTRAIDE DE SAINT-GILLES » (ŒUVRES PAROISSIALES)

Rue de l’Eglise, 59
1060 Saint-Gilles
Tél : 02/541.81.10
Fax : 02/541.81.19
entraide.bernardvs@gmail.com

Permanences sociales du lundi au vendredi de 8h30 à 12h (inscription jusque 11h)

Accueil Café du lundi au vendredi de 8h à 12h

Personne(s) de contact
  • CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl) Bernard VANSNICK (Coordinateur) Bernard VANSNICK (Coordinateur)
  • CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl) Btissam SAIDI Btissam SAIDI
  • CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl) Koffi LAWSON Koffi LAWSON
  • CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl) Pascaline DE MAERE Pascaline DE MAERE
  • CAP Brabantia CAW Le service social « L’Entraide de Saint-Gilles » (Œuvres Paroissiales de St-Gilles asbl) Philippe VANDERMEULEN Philippe VANDERMEULEN